START READING
23/03/17 Non classé

Comment faire du shopping à l’étranger tout en restant chez soi ?

« Tu pars aux US ? Tu pourrais me ramener des converses ? Tu as de la place dans ta valise pour me prendre un paquet de chocolat à la beurre de cacahuète ? Tu peux me ramener des produits cosmétiques ? »

Qui n’a jamais rêvé de ramener un produit rare ou moins cher d’un pays étranger ? Qui n’a jamais demandé à son frère, son ami ou à l’ami de son ami un petit service de ce type ?

Vous ne pouvez pas voyager mais vous avez incroyablement envie des dernières chaussures de la nouvelle collection d’une célèbre marque de chaussures.

  1. Allez sur Jwebi et recherchez le prochain trajet allant de la ville où vous souhaitez les acheter, vers votre ville de résidence ( exemple New York – Paris)
  2. Trouvez votre voyageur et cliquez sur  » contacter » pour entrer en contact avec lui.
  3. Demandez lui de vous rapporter le produit de vos rêves en lui donnant le maximum d’information sur le produit ( Prix, taille, poids, pointure, photos etc.)

Jwebi’s tip : n’oubliez pas les photos !! Elles permettront aux voyageurs d’être sur du produit que vous lui demandez d’acheter.

  1. Mettez-vous d’accord avec le voyageur sur le bonus qu’il touchera pour le service rendu. Ce bonus servira à rentabiliser les frais liés à cet achat.
  1. Mettez-vous d’accord avec le voyageur sur le lieu de rencontre pour la livraison de votre produit.
  1. Ça y est le jour tant attendu est arrivé ! Allez récupérer votre objet auprès du voyageur.

Jwebi’s Tip : c’est l’occasion de de tisser des liens avec un autre Jweber (de belles amitiés et de romantiques histoire d’amour ont débuté ainsi).

A votre tour enregistrer votre voyage sur Jwebi, ou demander l’expédition de nouveaux objets. Shoppez avec www.jwebi.com 

 

0 likes no responses
06/02/17 Non classé

Comment envoyer un colis au Maroc ?

Qui n’a jamais galéré pour envoyer un colis ou un courrier au Maroc ? On le sait tous, envoyer ne serait-ce qu’un bout de papier de Paris à Casablanca ou à Rabat relève parfois du miracle, et malgré la proximité géographique et les échanges importants entre la France et le Maroc, cela reste une épreuve pour celui qui l’a vit. Outre le manque d’efficacité des services classiques, le coût est parfois exorbitant. Sans parler des délais, qui nous pousseraient parfois à nous demander s’il ne vaut pas mieux acheter un billet d’avion à son colis.

Heureusement, internet est passé par là, et à l’ère du collaboratif, une solution est aujourd’hui sur le marché pour régler ce problème. Cette solution s’appelle Jwebi. Avec Jwebi, fini les galères à l’aéroport à supplier des voyageurs de bien vouloir transporter un colis au Maroc. Fini aussi les posts sur Facebook demandant de l’aide à son réseau.

Jwebi est une plateforme collaborative qui met en relation des voyageurs allant au Maroc, avec des particuliers souhaitant envoyer des courriers ou des colis. Tout le monde gagne avec Jwebi : le voyageur rentabilise son voyage et l’expéditeur envoie son colis rapidement et à moindre coût.

Comment ça marche ? C’est très simple : il suffit de se connecter à www.jwebi.com et de faire une recherche en entrant les villes de départ et d’arrivée de votre colis. Vous payez ensuite la transaction sur Jwebi qui sécurise le paiement et ne reverse l’argent au voyageur que quand vous validez l’arrivée de votre colis.

Envoyer un colis à Casablanca, à Marrakech ou à Rabat devient un jeu d’enfant !

 

 

 

 

 

0 likes one response
21/12/16 Non classé # , , , , ,

Jwebi et le colis-voiturage en France

Vous connaissez Jwebi et vous avez compris ce qu’était le covoiturage de colis ? Mais saviez vous que notre service n’était pas seulement disponible à l’étranger mais également en France ?

 

Pourquoi utiliser Jwebi pour des envois de colis nationaux ?

  • Parce qu’on a tous déjà eu à attendre le livreur entre 8h30 et … 18h !

bob

  • Parce que malgré le fait que l’on soit resté assis à côté de la porte d’entrée, les yeux rivés sur son téléphone, on a déjà tous reçu un avis de passage disant que le livreur était passé et que personne n’a répondu …

Fired

  • Parce qu’un colis peut mettre plus d’une semaine à parcourir 300 kilomètres …

paresseux

  • Parce que ça peut revenir très cher si votre colis pèse plus lourd qu’un paquet de chewing-gum …

giphy (7)

 

Mais pas que !

Pourquoi faire faire des milliers de détour à votre colis qui va partir de Pierrefitte-sur-Seine vers Paris, puis vers la plateforme de Marseille et enfin arriver à Pourcieux chez votre grande tante à qui vous aviez promis d’envoyer les photos de votre tribu ?

Avec Jwebi, vous pouvez trouver un voyageur qui fait le trajet direct ! C’est mieux pour l’environnement, pour vos nerfs et pour Tante Janine qui arrêtera de vous appeler tous les deux jours pour savoir où en est le colis …

Et si vous partez en voiture ?

Un weekend de prévu à Saint-Malo ? Une semaine à bronzer au camping de Bourg-en-Bresse ? Il vous reste bien une petite place dans votre voiture ! Mais si, entre la pile de magazine people et la thermos de café … regardez-bien ! Ce petit espace vous permet de faire du covoiturage de colis , et peut vous rapporter 15€ et vous aider à payer l’essence.

voiture colis

Et si eux ont réussi à partir, vous pouvez faire un petit effort !

 

 

0 likes no responses
21/12/16 Crowdshipping , Non classé # , , , , , , , , ,

Comment rentabiliser son voyage avec Jwebi ?

Partir en voyage engendre beaucoup de dépenses. Pour y remédier Jwebi a THE solution. Partager la place libre dans sa valise afin de rentabiliser son trajet devient possible !

Comment fait-on ?

1.Entrez votre voyage sur www.Jwebi.com

Précisez votre ville de départ, votre ville d’arrivée, la date de votre arrivée, votre moyen de transport et si vous voyagez le matin ou le soir.

Jwebi’s Tip : Il peut être intéressant de cocher la case « Prêt à acheter ». Pour augmenter la rentabilité de votre voyage n’hésitez pas à proposer vos services d’acheteur.

2. Enregistrer votre voyage chaque fois que vous partez peu importe où, peu importe quand. Plus vous proposez des voyages et plus vous serez reconnu comme étant un Super Jweber.

3. Entrez en relation avec un expéditeur, ce dernier doit précisez la nature du bien à expédier.

4. Vous êtes libre de fixer la commission que vous désirez pour ce service, néanmoins, Jwebi vous en proposera spontanément.

5. Une fois que vous avez trouver un compromis avec l’expéditeur, le voyageur récupère son colis auprès de l’expéditeur et le transporte jusqu’à son destinataire.

6. C’est simple, facile et sécurisé !!

Pourquoi est-ce aussi simple ?

Tout simplement parce que vous faites parti du monde fabuleux de la consommation collaborative. Vous offrez la possibilité à un personne en galère d’envoyer un bien n’importe où dans le monde. Il vous permet de rentabiliser de manière rapide votre voyage dans la mesure où vous amortirez une partie de votre trajet. En proposant de transporter un ou plusieurs colis, il pourra demander une participation aux frais de transports et ainsi payer son carburant ou une partie de son billet par exemple. 

C’est aussi un service rendu à notre formidable planète. Parce qu’utiliser Jwebi est éco-responsable, ce type de transport permet de limiter les émissions de CO2 et de gaz à effet de serre en optimisant le nombre de colis transportés.

Alors vous vous dites « c’est tout ? ». Et oui rien de plus simple avec Jwebi pour proposer un voyage dans le monde entier.

0 likes one response
1 2 3 4 13
Présentation Jwebi
Twitter
Jwebi 's Twitter avatar
Jwebi
@JwebiWorld

Vous n'avez pas pu tester t.co/Kver6snVkz la semaine dernière lors du passage sur #Capital ? Pq ne pas le faire aujourd'hui ? :)

Summer Playlist
Instagram Feed
Souscrivez à notre Newsletter